jeudi 20 mai 2010

 
 
La marotte de mon nouveau directeur, c'est de créer des groupes de travail. Il en crée à peu près un par quinzaine, qui se réunit une, deux ou trois fois, qui s'essouffle et qui meurt. La principale raison c'est qu'ils ne servent à rien.

Les caractéristiques de ces groupes de travail :

. malgré le nom, on n'y travaille pas, alors les volontaires le sont parce que ça fait une demi-journée de récréation, sieste, parlotte, etc.

. entre ceux qui arrivent en retard, ceux qui doivent partir avant et ceux qui répondent au téléphone, il n'y a jamais tout le monde plus de dix minutes

. pas d'ordre du jour précis, pas de missions précises, pas de compte-rendu alors ça se transforme vite en grand' messe ou en règlement de comptes contre ceux qui ne sont pas là

Pourtant, lui, il est content, il dit que ça crée du lien. Moi je trouve que ça crée du bordel.

Il va falloir que je trouve un moyen (avant de craquer à la 500ème heure de réunion)  pour dire avec calme tact et mesure à mon directeur  :

"Arrête de nous emmerder avec tes groupes de travail, de réflexion ou de pilotage pourris. Ca ne sert à rien de réunir une bande de feignasses imbéciles ineptes, qui ne savent pas lire, écrire ou retrouver un dossier, ça nous laissera plus de temps pour travailler".
 
Quand j'aurai trouvé, je vous le dirai.
 
 

4 commentaires:

F.TUL a dit…

Hipipip HOURRA !!! Rosana est revenue. Ca fait du bien de te retrouver, hargneuse et exaspérée, et ... drôle et tous les jours de la semaine. moi j'aime cette écriture énervée.

Rosana a dit…

Ben dis donc, je crois bien que tu exagères... mais merci quand même

Unknown a dit…

hahahahahaahahaha
maman t'es drole!

Rosana a dit…

Merci Caro, bizouilles