mardi 7 septembre 2010

Ma princesse est pragmatique.

Et puis elle s'arrange toujours pour me raconter des histoires importantes quand je suis concentrée sur autre chose.

Alors qu'elle me battait à plate couture au mémory (j'ai moins de mémoire qu'une fillette de 4 ans), elle me dit brutalement que les anges et le paradis qu'on voit dans les tableaux du moyen âge, ce sont des bêtises.

Occupée que j'étais à chercher dans ma mémoire défaillante la deuxième image de pantoufle, je réponds distraitement : ah ouais ?

"Ben oui, l'autre jour, on a trouvé un oiseau mort avec Jérôme. On l'a enterré en laissant la tête dehors et quand on est revenus la semaine d'après, il ne restait plus que le squelette du crâne, les fourmis l'avaient mangé. Alors ce qu'on voit dans les tableaux, tu sais, les têtes d'ange avec des ailes, c'est même pas vrai."

Fallait-il être émerveillée par son sens pratique ou consternée par son manque de poésie?

C'est ma fille, c'est ma princesse et je l'aime.
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hahahahaha
c'est quand meme drole ça!
ça y est je m'en ra^pelle!

moi aussi je t'aime

C

Rosana a dit…

Princesse : Bonne journée ma puce, j'ai une autre zistoire en provision.

F.TUL a dit…

Et moi je vous aime toutes les deux (virtuellement, bien sûr, sergeï pas la peine d'etre jaloux.