dimanche 23 janvier 2011

Fait d'hiver...

Vendredi, Martine fait irruption dans mon bureau. Elle est toute pâle :

- Rosana, je viens m'allonger par terre dans ton bureau, c'est plus tranquille que le mien et puis j'ai peur toute seule, j'ai très très mal au ventre.
- Euh, je peux faire quelque chose ? tu veux une tisane ? j'appelle le samu ?
- Attends un peu pour voir. Tu sais, j'ai peur de faire une grossesse extra-utérine.
- Ah bon ? tu en as déjà fait ?
- Oh non, tu meurs d'hémorragie interne.

Franchement, depuis quand on pense à une grossesse extra-utérine, à 50 ans, quand on a mal au ventre ?

J'ai eu peur qu'elle attrape en plus une septicémie parce que le sol de mon bureau est très sale.

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

À mon avis c'est sa pré-ménopause ou bien elle avait trop mangé. :-)

Rosana a dit…

Joan, ta première hypothèse est sans doute la bonne, parce qu'en plus, ça s'est passé le matin.

FTUL a dit…

Sous tes airs de sorcière (c'est toi qui le dit, hein) t'es une vraie gentille, la preuve, c'est chez toi qu'on vient s'allonger quand on est malade.

Rosana a dit…

oui, je suis sorcière gentille.