mardi 23 octobre 2012

Voyage à Paris

Sergueï veut que je le rejoigne à Paris fin novembre. Il a préparé mon voyage et m'a envoyé ce mail :


Tu trouveras en pièce jointe ton mémo voyage.

Tu as un billet électronique. Cela veut dire que tu pourras d'abord t'enregistrer à une borne.

La machine te demandera ta carte bleue pour t'identifier, puis elle te demandera la 1ère lettre de ta destination,

Tu taperas "P"comme "Paris ", elle te demandera vers quel aéroport Orly ou Charles de Gaulle : choisir Orly

A ce moment elle t'indiquera le vol qui te correspond

Puis elle te proposera un siège que tu peux changer. Je te conseille de prendre une place côté "Aile".

La machine te demandera si tu souhaites mettre un bagage en soute. Je te conseille de mettre ton sac en soute, car tu n'as pas le droit d'avoir des produits liquides sur toi.

Suite à cela, une étiquette s'éditera pour ton bagage, puis ton ticket d'enregistrement.

Tu dois mettre l'étiquette sur ton bagage, puis aller à la dépose bagage pour mettre ton sac en soute.

A la dépose bagage, ils enregistreront et prendront ton bagage.

Tu pourras alors passer le contrôle et aller en salle d'embarquement...

Bises

Il doit croire (savoir) que je suis un peu simplette parce qu'il veut m'amener avant à l'aéroport pour une répétition. (c'est trop mignon)





5 commentaires:

Sylla a dit…

Boudu !!! Tout d'un coup je suis inquiète, Prouidence part à Paris demain... mais heureusement il n'aura pas de bagage à mettre en soute car il part le matin et revient le soir. Oui, mais il arrive à Orly et repart de Roissy... Et en plus ce soir il a regardé l'émission de la 4 sur les femmes pilotes de chasse. Je crois qu'il va y avoir des interférences sur son vol (easy)Jet du style : Papalymayankee, vous reçoit 5/5. - Roger !

Anonyme a dit…

Il avait moins de scrupules avec moi à 12 ans ! hahahaha
C.

Rosana a dit…

@ Sylla : Prudence est bien rentré ?

@ Princesse : tu étais sans doute plus dégourdie que moi.

Bises à toutes les deux.

Joan Durand a dit…

Tu es meilleure avec les chasses d'eau, à ce que je vois. :-)

Rosana a dit…

Joan : ha-ha, je crois aussi que Sergueï me prend pour une nouille mais je ne me vexe pas, c'est plutôt gentil de sa part, comme il voyage tout le temps, il connaît bien les tuyaux.