lundi 23 décembre 2013

Dernières photos des patates



 Je pense que je vais les mettre à la poubelle, avant qu'elles se mettent à sentir mauvais.
Une patate qui pue, c'est pire qu'une crotte.

 Allez, un peu de douceur dans ce monde sauvage :


jeudi 19 décembre 2013

Les patates suite


Ca commence à aller vraiment mal pour une des patates.
 
Il faut dire qu'elle a pris un coup de marteau enragé sur la tête.

mercredi 18 décembre 2013

:-)

Mon directeur est amoureux.
 
Je le sais parce que quand Shéhérazade arrive au boulot,
(entre 10h30 et 11h30 : Shéhérazade est une paresseuse)
 
l'enclume dans la mâchoire de mon directeur se fissure et il arrive alors à faire un genre de sourire.
 
Comme il n'a pas trop l'habitude, au lieu d'avoir l'air heureux, il a l'air d'un gros bêta.
 
On l'appelle Ran-tan-plan.
 
 

samedi 14 décembre 2013

Les patates



Des nouvelles des méchantes patates :
 
. La petite pouffe se ratatine plus vite que les autres, elle est toute sèche et toute dure
. Le petit pourri perd régulièrement l'équilibre et se retrouve à lécher les fesses du gros
. Le gros pourri est étonnant ... malgré ses nombreuses blessures, il garde toute sa férocité. Un jour, ça l'étouffera.

vendredi 13 décembre 2013

Ca devient modesque ici, hein ?


Quand je marche dans la rue avec mes belles chaussures,
suivant l'humeur,
ça me fait rire,
ou ça me fait honte...

mardi 10 décembre 2013

J'use mes souliers

Ca fait un an que je vais presque tous les jours au boulot à pied.

Un petit bilan ?
          . des mollets, des cuisses et des fesses d'acier
          . des grincements de ménisque et d'articulations
          . trois paires de tennis, dont une en cuir zèbre-panthère-cœurs (sisisi, c'est possible, demain je mets une photo)
          . des progrès terribles en anglais (because Harry Potter dans le métro)
          . trois cents photos de l'écluse de sesquières (trois mille?)

dimanche 8 décembre 2013

Méchantes patates


Cela va faire 4 ans que j'ai perdu ZBB de vue.
 
J'avais oublié à quel point on peut être méchant.
 
En tout cas, je connais trois méchantes patates qui doivent avoir mal à la tête, au ventre, aux oreilles, aux fesses ...
 

Le retour



Je reviens !

mercredi 12 juin 2013

W.T.F. ? ? ? ? ? ? ?

Ce soir, dans ma boîte mail  :
 
"Coucou Rosana, j'aimerais beaucoup redialoguer avec vous. A bientôt, au 06 etc. Bises."
 
Il s'agit du patron d'une boîte que j'ai quittée en 1989.
 
A partir du jour où j'ai posé ma démission, il m'a harcelée pendant deux mois pour me faire changer d'avis .
 
Et là, il m'envoie ce mail.
 
Je ne connais personne à qui ce genre de choses arrive.

Ou du moins personne qui me le raconte.
 
Lui et Zbb, ça fait beaucoup, non ?

("bises" non mais je rêve !!!)

lundi 10 juin 2013

Auto-satisfaction

C'était en l'an 2000 je crois bien.
 
Zbb avait agité devant mon nez la perspective d'une promotion et le Monstrenmoi lui avait ri au nez : "Pas question, quand on voit comment tu traites tes cadres, non merci".
 
En réalité, j'ai compris bien plus tard que le Monstrenmoi avait craint : "Tiens Rosana, on va fêter ça, je t'invite à dîner et tu pourras me témoigner ta reconnaissance".
(le Monstrenmoi comprend tout plus vite que moi)
 
Je l'ai payé, bien sûr, mais cela a donné mes zistoires préférées de ce blog, celles du tout début, en 2009.
 
Ce matin, j'ai reçu un courrier de mon directeur. Il m'annonce une évolution de poste à compter du 1er juillet prochain.
 
De quoi me payer deux places de ciné par mois, :-) ha-ha-ha, mais ça ne fait rien, je suis contente.
 
Et comme chuis trop forte, j'ai aussi obtenu une formation en anglais, je commence friday.
 
 

lundi 27 mai 2013

Surnom

Le surnom qui me venait à l'esprit, c'est : Ze Barjot Boss. Mais ZBB c'est déjà pris, alors comme j'apprends l'anglais, on va dire ZMB (ze mad boss).
 
En bleu : ZMB, en rose : moi.
 
- on n'embauchera pas Bidule, il est trop servile.
 
- tu entends quoi par servile ?
(Il faut tout faire préciser avec ZMB parce qu'il dit n'importe quoi. L'autre jour il a commencé une réunion générale du personnel par "je vais essayer d'être circoncis", et quand tout le monde s'est bidonné, il a dit "ben qu'est qu'il y a ?")
 
- quand je lui dis un truc, il le fait.
 
- euh, c'est plutôt pas mal, non ?
 
- non, ça me gonfle, et c'est moi qui commande, donc on ne l'embauche pas.
 
 
Dommage, parce que Bidule, il est plutôt chouette.
 

samedi 18 mai 2013

Le retour

Bien sûr, je savais qui était Mauras quand la radio a annoncé que le gouvernement projetait de le supprimer de la constitution.
 
J'ignorais par contre que, comme Vidal et Bescherelle, il avait donné son nom à un ouvrage de référence : le Vidal, le Bescherelle, le Mauras ...
 
. Ce qui m'a étonnée, ce n'est pas de l'ignorer, mais que France Infos n'explique pas ce qu'il y avait dans le Mauras, j'ai donc imaginé qu'on le supprimait parce qu'il était trop de droite pour un gouvernement de gauche.
 
. Ce qui m'a fait drôlement rigoler toute seule dans le métro, c'est quand j'ai lu sur le journal que le projet était de supprimer le mot race.
 
Il y a des matins où je m'aime bien.

mercredi 17 avril 2013

J.J. le psychopathe

La dernière fois que j'ai vu J.J. le psychopathe, c'était il y a 27 ans. Des yeux verts et une voix de serpent fou.

Il m'a menacée, ce qui m'a donné la trouille et réveillé le "monstrenmoi".

J'ai pris un air très-très méchant et courageux, prête à lui éclater la tête : "arrête ça tout de suite, ça ne marche pas avec moi" (euh... gla-gla).

Il a arrêté tout de suite "mais non, je rigole".

Je n'ai eu aucun doute, il ne rigolait pas. Et à mon grand soulagement, il n'a plus jamais tenté de rigoler avec moi.

Quand j'ai reçu le message de ma princesse : "Salut mam, tu connais un certain JJ qui habitait rue d'Obe ?".

Mon estomac s'est retourné et mon cerveau reptilien a mis une minute (montre en main) pour imaginer un plan de mise hors d'état de nuire.

Non mais je suis dingue.




vendredi 5 avril 2013

Joli mot

Un retour en douceur avec un joli mot : esperluette.
 
&
 
Et une photo du bureau que je partageais avec Ilhéou.
 
Et que je viens de quitter.
 
Snif.

samedi 23 mars 2013

Faut que ça change

Il ne se passe plus rien par ici.