jeudi 26 août 2010

Hier, j'ai reçu un mail de Fessebouc qui m'informait qu'une de mes collègues avait créé son compte et souhaitait être mon amie. En trois clics, j'avais la possibilité de créer mon compte et d'aller consulter le sien.

J'ai cliqué 3 fois, donné le minimum d'information : juste mon mail et ma date de naissance. Ma page d'accueil s'est affichée puis s'est déroulée une liste des personnes à qui je pouvais demander d'être mes amis.
J'y ai trouvé ma fille, son amoureux, ma soeur, ma nièce, 4 ou 5 collègues, 3 copains perdus de vue (comment il sait FB, alors que je n'ai même pas leur adresse mail ?) ...

Puis STUPEFACTION : mon prof de gym de Terminale !!!!!!!

QUOI ??? je n'ai donné aucune information sur mon lycée, comment cela peut-il être possible ?

Prise d'une frénésie paranoïaque, j'ai arrêté de lire la liste et fébrilement supprimé mon compte FB.

Je suis encore sous le choc.

Ma fille, ma nièce, ma soeur, quelqu'un, expliquez-moi !

PS : je précise que ce n'est pas mon prof de gym qui m'inspire cette horreur, il était plutôt sympa.



mercredi 25 août 2010

A mon boulot, on est obligés de rédiger toutes sortes de documents "projet" et rapports d'activités. C'est normal, nous sommes financés par des fonds publics.
Chaque document d'environ 40 pages, est élaboré à grand renfort de réunions et de débats où chacun arrive les mains dans les poches. Au bout d'un moment tout le monde en a marre et c'est une personne qui se tape le boulot.

Suivant la marotte du jour et l'état d'exaltation de la personne dévouée, sont produites de plus ou moins émouvantes déclarations d'intention sur des thèmes humanistes de respect ou de laïcité.

Mon boulot consiste à mettre en place des outils pour évaluer les actions conduites à partir de toutes ces déclarations.

Parfois, je suis assez embarrassée.

Notamment, l'autre jour, le Président (zbb) a adressé à tout le personnel la revue de la boîte. En Une, une communication vibrante sur le fait que le recrutement des cadres se ferait en priorité en interne, afin de promouvoir les Seniors, suivant un accord de branche national.

Trois mois plus tôt, le même Président adressait un contrat à notre principal financeur. Dans un de ces articles, la boîte s'engageait sur les 5 prochaines années à ne pas recruter ses cadres en interne afin de diminuer les coûts.

Le pire, c'est que je suis la seule que ces contradictions embarrassent font rigoler.

Je suis peut-être la seule à lire tous les documents.

Ou à m'en souvenir plus de trois mois.


lundi 23 août 2010

Pour quelle mystérieuse raison,
Sergueï qui n'aime pas les plantes d'appartement
Fait-il germer les noyaux d'avocats de nos salades ?

Dans le meilleur des cas, il les oublie dans un coin et je les retrouve germés et desséchés,
Dans le pire, l'avocat a eu le temps de faire pousser une tige frêle avec trois feuillettes en touffe au bout.

Quand je lui pose la question, il dit que c'est pour m'embêter.

Et comme je suis gentille, je laisse faire.