jeudi 26 août 2010

Hier, j'ai reçu un mail de Fessebouc qui m'informait qu'une de mes collègues avait créé son compte et souhaitait être mon amie. En trois clics, j'avais la possibilité de créer mon compte et d'aller consulter le sien.

J'ai cliqué 3 fois, donné le minimum d'information : juste mon mail et ma date de naissance. Ma page d'accueil s'est affichée puis s'est déroulée une liste des personnes à qui je pouvais demander d'être mes amis.
J'y ai trouvé ma fille, son amoureux, ma soeur, ma nièce, 4 ou 5 collègues, 3 copains perdus de vue (comment il sait FB, alors que je n'ai même pas leur adresse mail ?) ...

Puis STUPEFACTION : mon prof de gym de Terminale !!!!!!!

QUOI ??? je n'ai donné aucune information sur mon lycée, comment cela peut-il être possible ?

Prise d'une frénésie paranoïaque, j'ai arrêté de lire la liste et fébrilement supprimé mon compte FB.

Je suis encore sous le choc.

Ma fille, ma nièce, ma soeur, quelqu'un, expliquez-moi !

PS : je précise que ce n'est pas mon prof de gym qui m'inspire cette horreur, il était plutôt sympa.



4 commentaires:

Joan Durand a dit…

Ah! ah! ah! C'est vrai que ça fait peur. Peut-être avez-vous tous les deux identifié sur une photo de classe? Mystère...

Rosana a dit…

Merci Joan pour cette piste possible. Ma fille m'a aussi expliqué qu'il a pu rechercher le nom de toutes ses élèves et que FB retrouve la trace de ces recherches... ça fait froid dans le dos, non ?

Joan Durand a dit…

Ça, j'avoue que ça commence à ressembler à un film d'horreur... mais tu peux toujours refuser les demandes d'amitié s'il t'en envoie.

Rosana a dit…

ah oui, j'ai tout refusé et supprimé mon compte...