dimanche 5 septembre 2010

Mes principales sources d'inspiration ont disparu de mon horizon : Zbb et ma princesse. 
Je suis obligée de me rabattre sur de vieux souvenirs...

Ma princesse a les pieds sur terre depuis toute petite.

Elle avait 4 ans tout juste. Nous étions en voiture dans un embouteillage. Elle derrière dans son siège auto et moi au volant, concentrée sur la voiture de devant, celle de derrière et aussi celles sur les côtés.

- Maman, si je te pose une question, tu vas me dire la vérité ?
- Oui, oui. Répondis-je distraitement.
- Mais la vraie vérité je veux.
- Oui bien sûr. Répondis-je en jetant un coup d'oeil vers elle dans le rétro, avec une vague inquiétude.
- Il existe le père Noël ? T'as dit que tu me dirais la vérité (sans me laisser le temps d'une hésitation)
- Non ma puce, c'est une légende. Répondis-je la mort dans l'âme.
- HA ! j'en étais sûre, je le savais, heureusement que tu ne m'as pas menti.

Un jour je raconterai pourquoi elle n'a jamais cru au paradis.
Mais c'est une zistoire horrible, je vous préviens.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hihihi c drole quand meme!
jme rapelle plus trop de l'histoire du paradis ça a pas quelque chose a voir avec des tetes?


hihi
bisou C.

Rosana a dit…

princesse : avec une tête d'oiseau plus précisément.