mardi 14 septembre 2010

A midi, je pique-niquais tranquillement dans le bois. Un collègue s'approche avec un petit carton :

- Tiens, je t'ai amené des tomates et des poivrons de mon jardin, tu verras, ils sont délicieux, j'en ai dix fois trop, j'ai pensé que ça te ferait plaisir.

En temps normal, j'aurais accueilli l'initiative avec reconnaissance et enthousiasme. Mais il s'agissait de Ludo, avec qui mes rapports se limitent depuis une dizaine d'années à des "Bonjour-Bonsoir" peu chaleureux, suite à l'incident suivant :

Un jour, alors que je descendais à la cantine avec deux collègues, il nous a accueillies avec un discret mais perceptible (même par mes oreilles défectueuses) :

- Ca sent la chatte. (la super-classe, hein?)
J'ai rétorqué un sonore et hargneux :
- Moi je trouve que ça pue la merde.

Bon d'accord, c'est pas la classe non plus et ça m'a valu une réprimande musclée de zbb : "t'es une malpolie, faut pas dire de gros mots".

Alors, ce soir, je regarde ces belles tomates odorantes et ces poivrons parfumés et je me demande si je peux les manger tranquillement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as peut être raison de te méfier.. none nnuit ..
le vengeur masqué

Rosana a dit…

Sergueï, je t'ai démasqué

sylla a dit…

Quand mêm, s'il avait voulu t'empoisonner, depuis dix ans, ce serait déjà fait ! Il a peut-être muri, comme ses légumes !

Rosana a dit…

Sylla : j'en ai mangé ce soir, elles sont délicieuses. Si je meurs demain, vous saurez qui c'est.

F.TUL a dit…

Toujours vivante ?

Rosana a dit…

ftul : Yessss