lundi 6 septembre 2010

J'ai déjà exprimé ici à quel point les mots peuvent dire une chose et en fait en sous-entendre une toute autre.

Le meilleur et le plus déroutant à ce jeu, c'est bien entendu zbb.

Au mois de juin, il a hurlé en assemblée générale :
- Je démissionne, cette fois-ci c'est pour de vrai. Je ne peux plus prendre la responsabilité des actes de ce DG incompétent. Il est inutile de me supplier de revenir.
La violence du propos a consterné l'assemblée (la démission elle-même en a réjoui une bonne partie).

A mon grand étonnement, j'ai été la seule à entendre le vrai propos :

- Faut choisir entre ce gros con de DG et moi. Comme j'en ai déjà viré un l'année dernière, nos financeurs vont tiquer si je vire le second. Mais prenez donc la décision à ma place. Tenez, j'ai une idée, je vais faire semblant de démissionner, vous allez me supplier de revenir, je vais refuser jusqu'à ce que vous trouviez tous seuls le moyen de me faire changer d'avis, à savoir virer le nouveau DG.

Ma formation de traductrice et mon expérience du fonctionnement pervers de zbb m'ont certainement fourni la lucidité nécessaire.

N'empêche, il est bien embêté maintenant zbb, il a eu beau s'agiter dans tous les sens pour revenir, organiser une pétition ... une nouvelle élection de président a été organisée et voilà.

Il n'existe plus.
J'ai quand même encore des doutes.

7 commentaires:

FTUL a dit…

AH enfin zbb!!!!!!!! c'est mon préféré (après ta princesse, bien sûr)

Anonyme a dit…

alléluiaaaa

C.

Joan Durand a dit…

Est bien pris qui croyait prendre. La manipulation ne donne pas toujours les effets souhaités.

Rosana a dit…

Joan : heureusement, n'est-ce pas ?
Ftul : bon retour
Princesse : j'entends même les cloches

Yakadi a dit…

Ah ben merde alors

Sylla a dit…

Cette nuit, j'ai tenté de soigner mon insomnie avec une bande dessinée et soudain en lisant cette histoir re, j'ai eu une illumination :
ZBB = Mr De Maesmeker....

Rosana a dit…

HAHAHA, c'est dans Gaston Lagaffe, non ?