mercredi 29 septembre 2010

Hier, le directeur tout ému vient dans mon bureau :

- Rosana, l'année dernière, quand je t'ai récupérée dans la boîte après ton clash avec Zbb, je n'avais aucun doute sur tes compétences mais j'appréhendais ta réputation de personne très difficile. Aujourd'hui, je suis content de te dire que c'est un vrai plaisir de travailler avec toi.
Si j'avais accordé un peu de crédit à mon directeur, j'aurais rosi du compliment, mais la plupart de temps il dit n'importe quoi. Avec la plus grande sincérité certes, mais il change de sincérité plusieurs fois par jour.

Peut-être que j'ai du mal à accepter les compliments, mais ce qui est certain, c'est que je ne sais pas monnayer mes compétences. Etre le meilleur rapport qualité/prix de la boîte suffit à me satisfaire. 
 
C'est le prix que je paie pour garder une certaine tranquillité et surtout, surtout, une entière liberté d'expression.

Aucun commentaire: