mercredi 30 mai 2012

Il fait chaud...

Quand j'étais petite, ma mère disait que j'attirais les cinglés.

Je venais de quitter ma princesse et je partais pour l'apéro du mercredi quand une voix m'interpelle : "Bonjour, ... ohé, bonjour".

Je réponds machinalement bonjour et mon regard tombe sur un jeune homme tout nu. En plein Toulouse. Il ajoute, l'air amusé : "je peux vous accompagner un bout de chemin ?".

Mon premier réflexe a été de regarder autour de moi s'il y avait du monde. Il y en avait, ouf. Alors je lui ai répondu que je n'avais pas très envie de marcher à côté d'un monsieur tout nu et j'ai pressé le pas.

Quand même, je n'en reviens toujours pas.

(Pour ceux que ça intéresse, ça se passait à 18h45, en haut de l'avenue du cimetière ; le jeune homme était plutôt bien de sa personne, la trentaine, avec un air d'enfant de dieu illuminé de l'intérieur et un peu famélique.)



Aucun commentaire: