vendredi 27 mars 2009

Ce matin, dans le métro, c'est la première fois que ça m'arrive, un jeune homme s'est levé et m'a cédé sa place : « asseyez-vous madame ». Je me suis approchée en boîtant légèrement. Je le jure, je n'ai pas fait exprès, c'est mon corps qui a décidé tout seul, genre : j'accepte parce que je suis blessée, pas parce que je suis vieille.

J'ai réussi à remercier le jeune homme, et comme il descendait à la même station que moi, je l'ai laissé filer pendant que je quittais la rame tout doucement, comme il convient à une vieille dame un peu bancale.

8 commentaires:

Anonymous a dit…

la vieilllesse maman...la vieillesse

barnioc a dit…

@mafille.com : chameau

Anonymous a dit…

Un texte comme je les affectionne : on y apprends que nous autres , personnes d'un certain age , sommes munis d'une âme, et que, chose plus surprenante, certaines jeunes personnes en possèdent aussi une.
Prudence Petitpas

barnioc a dit…

Mon pauvre Prudence Petipas, tu es enfin parvenu à enregistrer un commentaire, bravo.

Anonymous a dit…

(pacrisire) Toi au moins tu as su faire la "coja".Moi directement j´ai regardé derrière moi pour savoir qui c´était la "señora".:D

barnioc a dit…

@pacrisire : jajaja

Anonymous a dit…

alors maintenant que j'ai appris le sens de l'insulte "chameau" je dis que c'est "MEME PAS VRAI" mais promis je ne laisserai plus jamais de "vieilles" dames s'assoir a ma place dans le métro...de peur de les froisser..évidemment!
C.

barnioc a dit…

@anonymafille : t'as raison ma puce