lundi 30 mars 2009

J'ai longtemps cru le contraire, bête comme je suis, et vous avez sûrement remarqué avant moi que les mots peuvent sembler dire une chose et en réalité en exprimer une autre.
On peut les dire pour les raisons les plus diverses : parce qu’ils sont jolis, parce qu’ils font plaisir, pour flatter, pour convaincre, pour obtenir quelque chose. On peut les dire sans leur accorder aucune importance, même des mots essentiels comme : « je ne te ferai jamais de mal », « fais-moi confiance » ou « je t'aime ».

Ces mêmes personnes douées pour l'enthousiasme, l'exaltation romantique ou d'autres sentiments exacerbés ... vous abreuveront un jour de colère, d'injures, de haine et de menaces.

4 commentaires:

Anonymous a dit…

un petit élan philosophique maman?

barnioc a dit…

oui, bon, je te l'accorde, c'est un ptit peu ridicule ...

Anonymous a dit…

pacrisire dit (devine qui je suis ;))oh la la! que tu es pessimiste. :D

barnioc a dit…

@pacrisire : sur un autre commentaire, tu ris en faisant "jajaja", alors je dirais que tu es espagnol (e) et comme je n'ai donné mon adresse qu'à 1 seul (e) espagnol (e), c'est plutot facile de te reconnaître, je je je ... mais je ne dis pas ton nom pour que tu continues à être anonyme.