lundi 6 juin 2011

Tchip

Quand j'ai connu Sergueï, il n'aimait pas les chats. Résultat : son appartement était le seul du quartier où mon chat n'avait pas le droit d'entrer.

Et celui où toutes les souris du voisinage se donnaient rendez-vous.

Sergueï aimait encore moins les souris que les chats. Je me souviens d'une soirée à chercher Tchip (mon chat, en fait une petite chatte écaille de tortue) partout dans le quartier.

Tchip n'étant pas rancunière, elle a tout de suite adoré Sergueï et passé chez lui le plus clair de son temps, y chassant toutes les souris. Et pour le remercier de ce magnifique terrain de jeux, elle lui ramenait régulièrement des pigeons morts sur sa moquette.

3 commentaires:

Sylla a dit…

La Chip !!!!! quels souvenirs.... Tu te rappelles ce que ça faisait quand on lui donnait des olives à manger ?

Anonyme a dit…

trop mignooon!!!
C.

Rosana a dit…

@ Sylla : oui oui, elle devenait dingo, je vais écrire d'autres zistoires sur la Tchip...

@ Princesse : attends les autres zistoires, tu vas voir.