dimanche 29 avril 2012

21 ans



C'est ma princesse.

Sergueï l'appelle sa belette.

Bon anniversaire, Caroline.

mardi 24 avril 2012

Canadienne

Samedi, on a accueilli à la maison une nouvelle copine. Elle est petite, très très belle, et tient un peu de l'okapi, de la gazelle et même du tigre.

En plus, elle a une voix brillante et c'est de sa faute si je ne passe plus trop par ici, trop occupée à l'écouter et à jouer avec elle.

Elle aime toutes les chansons, mais pour lui faire plaisir, comme elle est canadienne, je lui fais jouer Neil Young et Ray Lamontagne.

Et je la vois sourire.

lundi 16 avril 2012

Silence

Ce soir Sergueï m'a dit que j'avais bien joué de la guitare : "C'était chouette, t'as bien géré les silences".

Je me demande si ce qu'il préfère, quand je joue, ce n'est pas le silence.

jeudi 12 avril 2012

Gaëlle 1

Gaëlle est une grande, douce et très belle trentenaire, dans le style Françoise Hardy.  Psychologue de formation, elle s’est reconvertie avec succès en vendeuse de voitures haut-de-gamme, puis re-reconvertie dernièrement en apprentie-infirmière.
Sergueï  ne la trouve pas terrible « elle manque de charme », ce qui en dit long sur son manque de goût en matière de filles et  qui est très vexant pour moi.
Le fait est que quand j’ai interrogé ma copine sur sa petite mine, ses yeux se sont remplis de larmes : « j’ai surpris mon mari au téléphone avec  Gaëlle, je crois qu’il me trompe ».
Je lui ai dit de ne pas être trop triste, que son mari avait bon goût.
Ca ne l’a pas trop fait rigoler.

mercredi 11 avril 2012

Hulk-en-moi

Vendredi dernier, j’ai fait une expérience. J’ai tenté le calme et infini mépris plutôt que le lâcher du Hulk-en-moi.
Au bout de trente secondes, trente mètres, Hulk m’a parlé :
« Tu es nouille ma pauvre Rosana, tu aurais dû me laisser faire, je lui aurais tout mis par terre dans sa boulangerie pourrie, lui aurais arraché les baguettes et serais parti sans payer,  lui aurais conseillé de changer de métier, tiens, chiffonnière ça lui irait bien, j’aurais demandé à parler au patron… yavait plein de trucs drôles à faire, et tu es partie toute piteuse… nouille »

« Mince, Hulk, moi je trouve plutôt classe d’être partie sans esclandre, et puis c’est quand même incompréhensible sa réaction, elle a un problème cette nana, en plus,  imagine qu’elle m’ait poursuivie avec un rouleau à pâtisserie, ou pire, un couteau … »
 
« Aaah je vois, tu t’es dégonflée, t’as eu la trouille, si c’est comme ça, je me casse et tu te débrouilleras toute seule la prochaine fois »
« Non-non, s’il te plaît, ne me quitte pas, j’y retourne ? mais j’aurais l’air de quoi, là maintenant, ce serait débile, et puis tiens, ça fait une expérience, non ?
 
 
« L’expérience de la loose oui, n’importe quoi, tu veux pas aussi tenter l’expérience de la jambe cassée pour voir ? »
 
 
En tout cas, la chouette expérience, c’est que chaque fois que je passe devant la boulangerie avec Sergueï, je prends un air craintif et je dis « méchante dame », et Sergueï me réconforte et je me sens une toute petite chose fragile qui suscite la compassion.
HA-ha-ha-ha-ha-ha !!!

vendredi 6 avril 2012

Rondeurs

J'ai eu de la peine pour une grosse jeune fille dans le métro ce matin.

Elle prenait toute la largeur de l'escalator et les gens pressés la bousculaient en claquant la langue très agacés : tsk-tsf ou en soufflant : pffffff...

Après, dans le wagon, elle avait les yeux baissés et se faisait encore bousculer par ceux qui montaient et descendaient.

Elle a accepté le siège que lui a proposé une gentille dame. Sans dire merci, sans lever les yeux.

Elle devait les avoir pleins de larmes.

mercredi 4 avril 2012

Instants volés

J'aime ces moments volés au planning trépidant de ma princesse.

Cette petite heure qu'elle m'accorde entre un cours à la fac et sa prise de service au Galuchat.

L'autre jour, elle était rayonnante et ma semaine va être pleine de tout ce que j'ai vu dans ses yeux :

... des projets, de la sérénité, du bonheur, de la confiance en soi et en l'avenir ...

mardi 3 avril 2012

Mars encore ...

Et voilà, j'ai reçu la facture de quelques années de glaces mars englouties sans discernement pendant trois ans : +3 kilos.

Ce n'est pas très gênant parce que ça capitonne un peu mes joues creuses et me donne plutôt bonne mine, mais trois trucs me chiffonnent quand même un peu :

1 - Sergueï va me dire que c'est bien fait pour moi (j'ignore pourquoi les mars l'agacent, et il fallait les manger en cachette pour éviter son regard réprobateur)

2 - Je me sens engoncée dans mes jeans et je n'ai pas trop envie de tous les racheter

3 - Dois-je entreprendre le premier régime de ma vie ?