mercredi 11 avril 2012

Hulk-en-moi

Vendredi dernier, j’ai fait une expérience. J’ai tenté le calme et infini mépris plutôt que le lâcher du Hulk-en-moi.
Au bout de trente secondes, trente mètres, Hulk m’a parlé :
« Tu es nouille ma pauvre Rosana, tu aurais dû me laisser faire, je lui aurais tout mis par terre dans sa boulangerie pourrie, lui aurais arraché les baguettes et serais parti sans payer,  lui aurais conseillé de changer de métier, tiens, chiffonnière ça lui irait bien, j’aurais demandé à parler au patron… yavait plein de trucs drôles à faire, et tu es partie toute piteuse… nouille »

« Mince, Hulk, moi je trouve plutôt classe d’être partie sans esclandre, et puis c’est quand même incompréhensible sa réaction, elle a un problème cette nana, en plus,  imagine qu’elle m’ait poursuivie avec un rouleau à pâtisserie, ou pire, un couteau … »
 
« Aaah je vois, tu t’es dégonflée, t’as eu la trouille, si c’est comme ça, je me casse et tu te débrouilleras toute seule la prochaine fois »
« Non-non, s’il te plaît, ne me quitte pas, j’y retourne ? mais j’aurais l’air de quoi, là maintenant, ce serait débile, et puis tiens, ça fait une expérience, non ?
 
 
« L’expérience de la loose oui, n’importe quoi, tu veux pas aussi tenter l’expérience de la jambe cassée pour voir ? »
 
 
En tout cas, la chouette expérience, c’est que chaque fois que je passe devant la boulangerie avec Sergueï, je prends un air craintif et je dis « méchante dame », et Sergueï me réconforte et je me sens une toute petite chose fragile qui suscite la compassion.
HA-ha-ha-ha-ha-ha !!!

2 commentaires:

Sylla a dit…

hi hi hi. Ca me rappelle Milou et le Capitaine Haddock ! :)

Rosana a dit…

Moi c'est Milou, snif, méchante dame. Bizou Sylla, on se voit bientôt ?