samedi 12 juin 2010



- Salut, au fait, tu as des nouvelles de C., elle est bientôt guérie de sa dépression ?

- ...
- C'est quoi cette mine lugubre ?
- Rosana, je vais te dire un secret mais faut le dire à personne, tu me jures ?
- euh, oui
- C'est pas une dépression, c'est plus grave...
- Bon d'accord, allez je te laisse paske si c'est un cancer, je préfère ne pas savoir, bye.
- Non, non, attends, reste et ferme la porte du bureau. C'est un grand grand secret, je ne le dis qu'à toi, personne n'est au courant... Le mari de C. m'a appelée pour me dire qu'elle est traitée depuis 11 ans pour une psychose maniaco-dépressive. Et tu sais quoi, M. la psycho de la boîte qui a bossé sept ans avec elle ne s'est rendu compte de rien, elle a été très étonnée quand je le lui ai dit. J'en ai parlé aussi à Ilhéou qui elle, se doutait d'un truc.

C. : tu peux psycho-maniaco-déprimer tranquille, ton secret est bien gardé.


Aucun commentaire: