mardi 6 juillet 2010

 
Il y a des mots à la mode que je n’aime pas parce que je les trouve moches.

Privatif : pourquoi on dit une cour privative au lieu de privée ? pour moi, ça veut dire qu’elle te prive de quelque chose. Est-ce qu’on dit : « tu travailles dans le public ou le privatif ? ». Remarque, à bien y réfléchir …

Quid : un mot latin très classe dans la bouche de zbb  : « quid des journées que je vais au travail ? »

Le dernier mot ajouté au code-vocabulaire de ma boîte, c’est « acter ». En deux heures de réunion hier, le directeur est arrivé à le caser quinze fois, soit toutes les huit minutes. Et à chaque fois à la place d’un autre mot moins moche, et surtout beaucoup plus adapté : agir, concrétiser, constater, décider, écrire …

Il y a toutefois des utilisations de mots fantaisistes que j’aime beaucoup :
Il me prend pour son soutif,
les nouvelles techniques de scotching,
le bus bombé …
 
 

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

Je suis entièrement d'accord, mais... c'est quoi une technique de "scotching"?

Rosana a dit…

le coaching, bien sûr ! le soutif, c'est le sous fifre, et le bus est bondé... c'est comme ça qu'on parle à mon boulot, c'est drôle, hein ?

pacrisire a dit…

Juste un petit mot pour te dire que je continue á te lire, même si je ne laise pas de commentraires.
Bon Anniversaire, gros bisous et á bientôt

Rosana a dit…

pacrisire : tu m'en vois bien contente. A très bientôt !