mardi 23 août 2011

Piqûres

Ma première visite aux urgences de Massamagrell faisait suite à une nuit à la belle étoile. Environ vingt mille insectes affamés s'étaient repus sur mon dos, au sens propre comme au figuré.

Toute gonflée, j'attendais mon tour dans la salle quand la dame qui me précédait s'est faite jeter : "vous n'êtes pas une urgence, allez voir votre médecin traitant". C'est donc un peu tremblante que je suis entrée dans le cabinet du médecin. Elle a été très gentille : une piqûre dans les fesses et un mois de cortisone.

C'était la première d'une longue série.

. Piqûre dans les fesses pour Pablo qui s'était fait effleurer par une méduse.
. Piqûre dans les fesses pour Sergueï, bloqué par une sciatique.
. Piqûre dans les fesses pour Caroline toute gonflée après avoir mangé une anchois.
. Piqûre dans les fesses pour moi après l'acharnement d'une guêpe sur mon oreille droite.

Chaque fois, les piqûres ont été très efficaces.

J'ai été un peu déçue de n'avoir qu'un bandage l'année de mon entorse à la cheville.

2 commentaires:

Joan Durand a dit…

Eh! bien, au Québec, les médecins traitants (quand on arrive à en avoir un) nous envoient à l'urgence, et l'urgence nous envoie chez le médecin! Bon, ça y est, je suis défoulée maintenant et je me sens mieux. :-)

Rosana a dit…

Le mieux, c'est d'être en bonne santé ! (je me demande ce qui m'arrive en ce moment, à dire autant de bêtises, j'ai la rentrée un peu ramollie du cerveau)