mardi 31 mars 2009

Mme Piques

En rentrant du travail, je rencontre ma voisine excentrique du premier étage. Il est 13 heures et elle vient sans doute de se réveiller comme en témoignent ses yeux encore un peu collés et sa coiffure approximative. Elle m'interpelle : « bonjour madame et excusez ma coiffure Louis XIV, j'ai voulu me crêper les cheveux mais j'ai changé d'avis à la moitié de la tête et je n'arrive plus à les décrêper ». Elle a en effet près de 30 cm de hauteur de cheveux à la Amy Winehouse, mais que d'un côté. On dirait une folle. Je souris et ça l'encourage à continuer avec sa voix de petite fille bien élevée « êtes-vous au courant de ce qui arrive à ma voisine de palier? Elle ne part plus travailler et porte une perruque, elle doit être malade mais je n'ose pas lui proposer mon aide ».

J'ai été informée par ma voisine pipelette du 3ème mais reste discrète et lui suggère de glisser un petit mot dans la boîte à lettres de sa voisine de palier. Elle me répond d'un air tout triste : « oh mais je n'oserai jamais, je vais continuer à caresser le mur qui sépare nos appartements pour lui envoyer mes pensées ».

Mme Piques a environ 60 ans, elle est très grande, elle a de grands yeux très verts, un gros chien tout galeux plein de pansements, elle sent très mauvais mais elle est très gentille.

2 commentaires:

Anonymous a dit…

Il faut absolument que tu viennes à la maison pour faire un pitit portrait de mes voisins....
Prudence Petipas

barnioc a dit…

OK, je viens samedi