mercredi 7 avril 2010

Dé-Formation professionnelle

Autrefois, mon boulot consistait entre autres choses à rédiger et organiser des formations pour travailleurs handicapés mentaux. Il s'agissait de leur apprendre à lire, à s'organiser et à communiquer.

Aujourd'hui, je travaille avec le personnel d'encadrement et on pourrait organiser les mêmes formations tellement les gens se trompent de jour, d'heure et de lieu quand ils lisent les convocations. C'est à en mourir de rire.

Une collègue arrive dans mon bureau :

- Rosana, c'est où la réunion machin ? Ya personne dans la salle.
- Quelle réunion ?
- Tu sais bien, la commission bidule
- Ah bon ? montre moi ta convocation ... Brigitte... c'est une convocation pour l'année dernière !!!! hahahahahahahaha !!!
- Oh non, s'il te plaît, Rosana, ne le dis à personne, s'il te plaît.


Maintenant, avant chaque réunion, je rappelle le RV trois jours avant, puis la veille, puis un quart d'heure avant.
Au bout de trois mois, personne ne m'a encore reproché de le prendre pour un débile.

6 commentaires:

Sylla a dit…

Chez les débiles modernes comme ceux de la boîte où je travaille, ce n'est même plus la peine de savoir le jour, le lieu et l'heure d'une réunion parce que la personne qui l'organise te mets tout ça dans ton calendrier avec les "reminder" qui te rappellent x fois avant la réunion que la réunion est pour bientôt, que tu dois te préparer, que tu ne dois pas oublier, que tu es invitée..... et même parfois quand c'est passé, on te dit encore que il y a 16 h que la runion trucmuche est passée, jusqu'à ce que tu dises, oui je sais,j'y suis allée, fait plus ch...". Total on est tous neuneus à force d'être sonnés à toutes les heures et à toutes les sauces et qu'on n'a plus rien dans la tronche même pas la date et l'heure de la prochaine runion....

Rosana a dit…

hahaha, Sylla, depuis le temps que je te dis me m'écrire des zistoires... biz

F.TUL a dit…

Et ben alors, il ne se passe plus rien ici ?

Rosana a dit…

Ftul : et oui, comme je ne bosse plus avec zbb et que ma princesse n'est plus à la maison, il m'arrive moins d'histoires à raconter.

Rosana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Alors ça, c'est un peu fort : on ne saura jamais ce qu'il y avait dans ce commentaire pour qu'il soit supprimer.
Terrible!!!!!!!!!!
On peut imaginer les pires choses.
Seigneur......

Indyprioud.