mercredi 21 avril 2010

Ce matin, j'ai pris un risque. Je suis arrivée à 8h20 au boulot alors que mon directeur m'avait demandé d'arriver plus tôt pour voir ensemble un dossier épineux.

J'ai bien fait. Il ne m'a appelée qu'à 8h40. Puis il a d'emblée "digressé" : l'histoire de la boîte, l'incompétence de ses cadres, ses difficultés avec le Siège (zbb), le manque d'esprit collectif des salariés, le monde pourri qu'on va laisser à nos enfants, Marx et la révolution...  il a même réussi à placer trois fois qu'il était ingénieur et intelligent sans se rendre compte à quel point c'était bête.

Au bout d'une heure et demie, le point épineux n'était pas traité et moi j'étais cuite. Comme il avait un autre rendez-vous, il m'a demandé de traiter le point épineux toute seule.

Suis allée me chercher un café, ai décroché le téléphone et essuyé l'arrogance d'un très très gros client mécontent.

Puis j'ai fait le tour de la boîte pour rappeler aux personnes concernées la réunion de demain et recueilli toute sorte de doléances.

Suis allée me chercher un autre café. Un peu plus tard arrive dans mon bureau un ancien poulet du Siège : "Rosana, comme je suis content de te voir, viens boire un café avec moi, je te trouve en pleine forme et parfaitement détendue, depuis ton éloignement...".

Il a raison.
Malgré cette matinée "prise de tête" et tous ces cafés, je me sens parfaitement détendue.

 
 

3 commentaires:

Unknown a dit…

eh bien je suis bien contente!!!

Rosana a dit…

et moi je suis contente que tu sois contente!

sylla a dit…

Message pour la fille de Rosana : Sylla, indipryoud & co te souhaitent un très bon anniversaire !