lundi 3 mai 2010

Dans ma boîte, la gestion des congés, c'est une histoire de fous. Il faut dire qu'on bénéficie de presque 9 semaines de congé par an et qu'on est 70. Pour les prendre, il faut s'accrocher. D'abord il faut remplir un formulaire, et puis donner donner toute une série d'informations complexes que seul le personnel administratif arrive à maîtriser au bout de dix ans. Et puis il y a plein de règles farfelues qui semblent dépendre de la tête du client.

Notre assistante sociale est déjà frappadingue à la base (la pauvre n'y est pas pour grand chose, elle a eu un grave accident de la route qui l'a "traumatisée-crânienne") et c'est très facile de la faire disjonter.

Notre Chargée des ressources humaines est plutôt sympa mais assez perverse dans la gestion des congés, ce qui provoque parfois des incidents avec l'assistante sociale frappadingue.

Le dernier en date a été assez violent. J'étais moi-même en vacances la semaine dernière mais on m'a raconté. Tout le monde a entendu l'assistante sociale frappadingue enragée hurler à la chargée des RH un peu perverse :

"De quel droit tu m'emmerdes avec mes congés ? Tu es qui pour pointer l'heure à laquelle j'arrive le matin ? Alors que tout le monde sait que tu dois ton poste à une histoire de Q"

La classe, non ? 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne sais pas si tu devrais laisser cette histoire sur ton blog...
J'aurai préféré que tu "romances" d'avantage, centrer le propos sur la demande de congés (cela aurait été beaucoup plus drôle...)

Eric Simili Clapton

Rosana a dit…

Promis, j'y réfléchis, illustre similiClapton.

Yakadi a dit…

Je ne suis pas d'accord avec clapton, moi je trouve ça drole cette boite de dingos

Devine qui a dit…

Ca ne serait pas des orangers en fleurs sur la photo ? !

Rosana a dit…

@yakadi : merci, je laisse l'histoire alors...
@devine qui a dit : vi, ce sont des orangers en fleur, dommage que le parfum ne se laisse pas photographier.

Anonyme a dit…

Le code de verification, là, c'est "bluounac".
Pas mal.
D'accord avec yacadi : pas de lissage.

Indyprioud

Rosana a dit…

Indy, tu auras sans doute reconnu Sergueï dans le commentaire signé Clapton (non mais il se la pète maintenant)... il a toujours la trouille que quelqu'un de mon boulot tombe sur ce blog, je me demande bien comment ça serait possible.