vendredi 7 mai 2010



Les passants me demandent souvent leur chemin dans la rue. Très très souvent, même que ma princesse dit que c'est parce que j'ai l'air gentil. Sergueï ça l'agace plutôt, parce qu'il croit que je n'y connais rien et il ne suit jamais les indications que je lui donne en voiture, du coup, on se perd tout le temps.

Cet après midi, un grand monsieur m'interpelle :

- please, we blablalblablabla aïch bar ?
- ah, vous ne parlez pas français et moi pas l'anglais alors ça va être difficile, hein ?
- ouate ?
- bon, euh, bye bye, sorry...
- aoh, you speak english, stay please, (et là il articule comme si j'étais une débile) come with me to drink a beer in an Irish bar.

Venant de la part d'un septuagénaire, j'ai trouvé la proposition un peu gonflée. J'ai du prendre un sacré coup de vieux, la dernière proposition malhonnête m'était venue d'un jeune homme de 25 ans. On va dire que j'ai mal compris, d'accord ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca veut dire tout certain que ce qui réunit le jeune homme de vingt cinq ans et le septuagénaire britannique c'est un goût certain.

(je dois taper "rhoomi" pour valider ce message.)

Indy prioud.

Rosana a dit…

Indy rhoomi, ya bien longtemps que je ne t'avais pas vu par ici... Merci du compliment, j'en suis toute rose, biz et à bientôt j'espère.

F.TUL a dit…

Tu as peut être la tête de quelqu'un du coin, en plus de l'air gentil. Et tu sais répondre à tous les coups quand on te demande le chemin ?

Rosana a dit…

ftul : oui, je pourrais être taxi, j'ai les plans de toulouse et de valencia dans la tête.