mercredi 19 mai 2010

La 346ème heure
 
Il m'aura quand même fallu quinze heures de réunions hebdomadaires pendant 23 semaines avant de craquer.
 
345 heures de réunion à tenir des propos mesurés et politiquement corrects ; ce n'est pas très drôle, et plus d'une fois j'ai failli m'endormir (pour de vrai).

345 heures à ronronner avec mes collègues, à prendre la parole, exposer, discuter et argumenter, comme si j'étais quelqu'un de sérieux et intelligent.

Hier, j'avais déjà 5 heures de réunion dans les bottes quand j'ai débarqué dans une réunion de cadres de direction. 7 personnes avec 7 visages graves et préoccupés essayaient de résoudre un problème inextricable et cent fois débattu.

Il s'agissait de ma 346ème heure de réunion. C'est là que j'ai craqué et que j'ai balancé une grosse vanne. Tout le monde a bien rigolé. Sauf le directeur qui est devenu tout gris.

Autant dire que ce matin, je suis arrivée au boulot dans mes petits souliers. Zbb m'aurait convoquée et aurait exigé de ma part un acte de contrition devant 15 personnes. Je l'aurais envoyé à la pêche et ça aurait fait un drame.

Mon nouveau directeur m'a remerciée d'avoir décrispé le débat, j'en suis encore toute étourdie.
 
 
 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es trop forte mamounette!


C.M.C.

sylla a dit…

Oui, mais si à chaque fois ton dirlo te donne sa bénédiction tu n'auras plus rien à raconter.... Tu ne peux pas nous raconter ta vanne ?

Rosana a dit…

@cmc : merci princesse

@sylla : ma vanne hors contexte n'est pas vraiment marrante, en fait j'ai résumé en une phrase ce que tout le monde paraphrasait depuis des heures sans oser vraiment le dire, et c'est vrai que c'était plutôt comique.

Anonyme a dit…

celle là, elle me plait !
Signé :
notpalc cire
(à lire dans un miroir)

Rosana a dit…

@anonyme : ah ben ça fait plaisir, merci (je sais pourquoi elle te plaît, c'est parce qu'elle finit bien et que tu n'as pas peur pour moi, hein sergueï, je t'ai reconnu)