mercredi 7 septembre 2011

Démission 1

Ma première démission, c'était au macdo. J'y travaillais depuis un an, un job d'étudiante, quand un jour le patron, d'un air faussement décontracté, m'interpelle :

- Dis-moi Rosana, on est contents de t'avoir avec nous et on aimerait te proposer un métier d'avenir ...

Je l'ai interrompu sèchement (un peu trop) :
- Non merci, c'est gentil.
- Ne me réponds pas si vite, réfléchis et on en reparle demain

Le lendemain, impossible d'aller travailler. J'ai cauchemardé et m'imaginais avec l'uniforme en synthétique bleu ciel hideux des petits chefs, j'en avais la nausée.

Je les ai appelés pour leur dire que j'envoyais ma lettre de démission. Trois mois plus tard, grâce à ma copine Sylla, je travaillais au ministère de la culture ... c'est quand même plus la classe, non ?

6 commentaires:

Joan Durand a dit…

Dire que je rêvais de travailler au McDo!

Rosana a dit…

Toi aussi tu aimes les hamburgers?

Sylla a dit…

Ca peut mener loin Mc do ! Je connais quelqu'un qui y est rentré à 20 ans et qui a fini Directeur Europe ! Véridique ! mais j'imagine qu'il il faut aimer l'odeur des frites... J'ai jamais oser lui demander. En tout cas sa maman est une charmante dame.

Rosana a dit…

Sylla : j'aime l'odeur des frites, tu sais. Tu vas bien ?

Joan Durand a dit…

Ben non, je n'aime pas les hamburgers (en tous cas pas tant que ça), mais quand j'étais jeune on n'en avait pas souvent, alors j'en rêvais.

Rosana a dit…

Haha, travailler au Macdo ne m'a pas dégoûtée des hamburgers, j'adore ça.