lundi 24 octobre 2011

La nausée

Il y a des choses de la vie qui te poursuivent.

Parce que tu les as faites, ou pas, ou pas comme il aurait fallu.

Quand elles te rattrapent, parfois par surprise comme il m'est arrivé aujourd'hui, ça te donne la nausée.

Pendant ses 8 années d'école maternelle et primaire, ma princesse a mangé deux ou trois fois à la cantine. La dernière fois, elle m'a raconté le soir qu'elle avait renversé un verre d'eau et que la méchante dame lui avait donné une gifle.

J'aurais du le signaler à la directrice.

J'aurais pu aller voir cette dame directement, et pourquoi pas, lui mettre une gifle.

A la place, je me suis limitée à rassurer ma princesse et à ne plus la faire manger à la cantine.

Pour quelle raison n'ai-je pas réagi ? Je ne le sais plus aujourd'hui et je m'en veux.

Ma princesse a-t-elle pensé que j'étais lâche ? que je n'étais pas à la hauteur ?

Quel souvenir a-t-elle gardé de l'incident ?

J'aimerais en reparler avec elle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je déteste la dame, mais je suis bien contente que tu ne fasses pas partie des mamans hystériques qui crient partout contre tout le monde et qui font un plus de la peine qu'autre chose, ma maman à moi, elle m'a dit de garder la tête haute d'ignorer la méchante dame, et ça..c'est mieux!!!
<3

C.

Rosana a dit…

Si tu savais à quel point je suis fière de toi ma princesse... merci d'être comme tu es. Tkm

Joan Durand a dit…

Ta princesse est merveilleuse. :-)

Rosana a dit…

Tu es mignonne, Joan, merci.