jeudi 20 octobre 2011

Le Galuchat - saison 3

C'est avec plaisir que je suis retournée ce soir au Galuchat, où ma princesse entame sa troisième saison.

J'y ai retrouvé :

. les galettes,
. le cidre,
. le présentoir à revues,
. ma table préférée, la plus près des virevoltes de la fée Clochette
. les échanges complices de ma petite fée avec Philippe, son patron.

Et puis Caroline m'a présenté une cliente : voici ma maman et voici ma copine Martine.

Martine fait partie d'un club de lecture et raconte ses derniers livres à Caroline. Qui elle-même lui raconte que les livres qu'elle aime, elle peut les lire 3 à 5 fois. Martine m'a dit "bonsoir maman". Je ne lui ai pas répondu "bonsoir ma fille", parce que Martine a presque l'âge d'être ma maman à moi, mais j'ai trouvé que Caroline avait des copines sympas.

Sur le chemin du retour, je voyais plein de petites étoiles autour de moi.

(je n'ai bu qu'un pichet de cidre)

2 commentaires:

Joan Durand a dit…

hum... rien qu'un verre, hein? :-)

Rosana a dit…

En fait, un pichet, ça fait 3 verres... ceci explique cela.