vendredi 14 octobre 2011

Skrat ?

Il est difficile de me décourager, de me détourner d'un objectif, de me faire lâcher prise.

Par exemple, je tiens beaucoup à l'ordre du jour de mes réunions. Et quand les digressions et les discours fleuves du directeur ont endormi tout le monde, je reviens toujours à la question qui n'a pas été traitée.

Cela a pour principal mérite de réveiller mes collègues, et puis de les faire rigoler.

Je reviens infatigablement au sujet initial. Parfois, le directeur tente de me faire passer pour une imbécile, ou une incorrigible matérialiste, mais ça ne marche pas trop, j'ai la troupe avec moi. Alors le plus souvent, je m'en sors plutôt bien, et l'ordre du jour aussi.

On m'a surnommé Skrat, l'écureuil de l'âge de glace qui refuse de lâcher sa noisette.

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

J'adore ce petit écureuil!

Rosana a dit…

Il est quand même un petit peu énervé, hein ?

Joan Durand a dit…

Oui, et c'est bien pour ça qu'on l'adore!

Rosana a dit…

Moi j'aime les gens calmes, mais heureusement il en faut pour tous les goûts. La preuve, j'ai des amis.