mardi 25 août 2009

Moralazéro

Vous avez rendez-vous avec votre pdg et poulette n°1 au siège social avec un imprimeur. Pendant l'heure de retard présidentielle, il patiente dans la salle d'attente et votre collègue vous plombe avec les dernières nouvelles et son moral à zéro. Quand le pdg arrive et que la rugnon commence, vous êtes mûre.

L'imprimeur entame une conversation banale, de celles qui servent à se familiariser avec la voix de l'interlocuteur avant de passer à une âpre négociation. Normalement deux-trois mots sur la météo font l'affaire mais ce monsieur n'a apparemment rien prévu d'autre de la matinée. Il passe en revue tous les marroniers sinistres de l'année, voire du siècle : la crise, la canicule, les retraites, le trou de la sécu, la natalité en hausse en France c'est à cause des immigrés qui font 6 enfants quand on en fait 2, les 35 heures...

Votre pdg alimente joyeusement ... sans vous quitter des yeux. Cela vous chagrine au plus haut point d'être aussi prévisible.

Quand, au bout de vingt minutes, l'imprimeur évoque le cataclysme de la grippe A, vous intervenez vigoureusement : STOP, si vous continuez sur ce registre, je pars me pendre.

Un peu interloqué, il implore votre pdg du regard, mais ce dernier, charitable à votre endroit, lui dit qu'il est pressé et qu'il est temps d'en venir au fait. Bien entendu, plus tard à table, vous aurez droit à une remontrance sur votre manque de patience et votre impolitesse. L'air candide et contrit, vous rétorquerez que vous vous attendiez plutôt à de la gratitude pour avoir fait gagner une heure à tout le monde (une heure de conneries, ça vous avez réussi à ne pas le dire). C'était dangereux mais les autres convives ont fait diversion.

C'est la fin des vacances.

3 commentaires:

Sylla a dit…

Ca y'est c'est reparti ! c'est la saison N° combien déjà ?

Rosana a dit…

Bon retour sur les zumeurs sylla, c'est la saison 15...

F.TUL a dit…

Mouahahahahahahahahhaaaaa