jeudi 27 août 2009

Zen...

Le Dalaï Lama (eh oui, c'est un pote à moi qui habite du côté de Lavaur, on échange des mails de temps en temps) m'a suggéré il y a quelque temps déjà, pour atteindre la sérénité, de développer mes capacités de patience et de compassion. Il a ajouté que j'avais de la chance de travailler avec quelqu'un qui me fournissait de si belles occasions de m'exercer à extraire de moi tout ressentiment et toute haine qui sont, c'est bien connu, des poisons pour l'âme.

Sur le moment, des nuées de papillons colorés ont envahi mon plexus solaire.

Ce matin, c'est pas gagné d'arriver à transformer le paquet de cloportes, d'asticots et de cafards qui y grouillent.

Déjà ces quelques mots m'ont soulagée ... tiens, je m'en vais massacrer «Everything but the girl» sur ma guitare avant de partir au boulot.

Bonne journée.

3 commentaires:

Rosana a dit…

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas... ou alors la compassion et la patience, ça a marché. Le monstre était charmant aujourd'hui, il est fou je pense.

F.TUL a dit…

As tu fait des progrès depuis ton derner post ou tu faisais pleurer clapton?

Rosana a dit…

Oui, maintenant j'en fais pleurer encore davantage