jeudi 25 mars 2010

Quand il fait beau et par grand vent, je vais m'asseoir au jardin des plantes,  je ferme les yeux et j'entends la mer :

- brouchhhhhhhh
- ffffffffffffffffffffffff
- brouchhhhhhhh
- ffffffffffffffffffffffff

et je sens même les embruns.

La nouvelle mode à Toulouse, c'est de fermer les jardins quand il y a du vent.

C'est nul.


6 commentaires:

Yakadi a dit…

T'es malade Rosana, depuis quand y at-il la mer à Toulouse ?

Rosana a dit…

Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait la mer à Toulouse, juste que je l'entendais, et seulement quand il fait beau et beaucoup de vent.

Anonyme a dit…

Y-a pas la mer (même si on l'entend)mais ce matin on voyait toute la chaîne des Pyrénées bien blanche qui se découpait sur un ciel tout bleu et très clair. C'était beaueaueaueau !

Sylla a dit…

Zut le message est encore parti avant que je le marque : c'était Sylla. Je crois que je suis parturbée par les mots cette langue bizarre qu'on doit "saisir" pour "poster" le commentaire. Là, c'était "Chlindau". Qu'est-ce que ce sera cette fois ?

Sylla a dit…

Et là, c'était "caltref".... et maintenant ça va être "calkytes". J'arrête.

Jigé a dit…

Salut amie d’Outre-Atlantique et un beau bonjour du Québec; merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Au moyen de l'imgination, on peut entendre ce qu'on veut; même la mer à Toulouse. Mais ceux qui n'ont pas d'imagination disent que ce n'est pas possible. L'important, ce n'est pas "est-ce que c'est réel ou une illusion?", c'est: est-ce que ça te fait du bien ou non? Si oui, continues. Parfois on voit une branche morte et on croit que c'est un serpent: on a aussi peur. C'est le pouvoir de l'imagination. Parfois c'est bien et parfois non.

Hé Sylla, moi mon mot c'est PICRA. Salut.

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.