lundi 19 décembre 2011

Lutins

Je ne crois plus au Père Noël. Depuis longtemps, même.

Mais chaque fois qu'on me dit que les lutins ça n'existe pas, j'ai du mal. Pour la bonne raison que je les ai trouvés sur mon chemin plusieurs fois.

La première, c'était dans la forêt de Fontainebleau, ils chevauchaient de grands lézards verts.

Et puis aussi à Flourens, au bord du lac. Ils ramassaient des champignons dans la lumière rasante du coucher du soleil.

La dernière fois, ils jouaient de la cornemuse au cimetière.

Alors on peut me raconter ce qu'on veut, je suis sûre que les lutins existent, je les ai vus.




5 commentaires:

sylla a dit…

Et à Pibres depuis c'est toi qui a découvert la prairie des lutins et ils sont toujours là. :)

Rosana a dit…

Aah, les lutins de Pibres, ce sont les plus beaux.

Joan Durand a dit…

J'ai grandi dans une ville où il y a avait des lutins appelés "Brownies". Ils habitaient au Château Brownie. Si on leur laissait une écuelle de lait, ils venaient la nuit nettoyer la maison. Mais je ne les ai jamais vus...

Rosana a dit…

Leur as-tu déjà laissé une écuelle de lait ?

Joan Durand a dit…

Oui oui, mais ils ne l'ont pas bue...