lundi 23 janvier 2012

Souriez, vous êtes rue Sainte Anne

La rue Saint Anne mène à la Préfecture. On y croise souvent des gens à l'air inquiet et préoccupé, sans doute par la perspective des heures d'attente au guichet.

Ce matin, j'y ai croisé une dizaine de personnes joyeuses.

Devant la Préfecture il y avait un monsieur, d'une quarantaine d'années, très sérieux et habillé d'une robe plissée en velours bleu marine. A ses pieds, des chaussures de randonnée et un panneau :

"Entrez et sortez de la préfecture avec le sourire. Pari gagné ?"

C'est drôle, il ne faisait même pas la manche.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore!
c.

Rosana a dit…

Ah ben je suis bien contente ma puce, quand je l'ai raconté à papa, ça ne l'a pas fait rigoler... j'étais déçue.

sylla a dit…

J'aime bien. C'est une vraie performance !

Rosana a dit…

En plus, ça marchait vraiment. Bisou Sylla.

Joan Durand a dit…

moi je n'ai rien compris. différences culturelles?

Rosana a dit…

Joan, en France quand tu te rends à la Préfecture c'est en général pour des démarches longues et fastidieuses concernant les papiers. Ce qui explique que les gens y entrent ou en sortent tristes, préoccupés, soucieux. Ce monsieur avait du faire le pari de faire sourire les visiteurs ce jour là. Je suis contente de te revoir ici, te sens tu un peu moins débordée ?

Joan Durand a dit…

Merci pour les explications. t'inquiète pas, je reviendrai toujours! :-)

Rosana a dit…

Joan : ouf