mercredi 22 février 2012

J'avais conjugué...(plus que parfait)

Il y a dix ans exactement : le 22/2/2002 (je m'en souviens à cause de tous ces 2), j'ai failli étrangler (passé composé) ma princesse.

Elle opposait (imparfait) à mes explications sur les temps composés de l'indicatif une incompréhension méthodique et obstinée.

Rien n'y faisait (imparfait) et j'étais effrayée (imparfait) par ce blocage sur une chose si simple et elle-même était effrayée (imparfait) par ma frayeur. Avec raison.

Au bout d'un moment, je lui ai sauté (passé composé) à la gorge : CAROLINE, LA, CE N'EST PLUS POSSIBLE, TU LE FAIS EXPRES !!!

J'en tremble encore (présent).
(snif, j'ai honte, je suis une méchante maman)


3 commentaires:

FTUL a dit…

Manquerai tu de patience ?

FTUL a dit…

OUPS, manquerais avec un s (j'ai peur de me faire engueuler)

Rosana a dit…

Ne crains rien Ftul, je n'ai jamais embêté que ma princesse pour les fautes d'orthographe, sinon, je suis plutôt indulgente. Je constate que tu as retrouvé le goût des commentaires "en rafale", haha