jeudi 23 février 2012

Mission "passeport biométrique"

L'homme avait l'air sinistre et las de celui qui tient son guichet de mairie depuis vingt ans.
Il n'a même pas regardé ma  princesse quand elle lui a tendu son dossier :

- vous l'avez perdu votre ancien passeport ?
- en fait je ne sais pas où je l'ai mis.
- vous l'avez perdu, c'est oui ou c'est non ?
- c'est oui.

Le ton sec et plein de petits glaçons de ma princesse m'a surprise. Si le pauvre monsieur avait levé les yeux à ce moment précis, il serait tombé, foudroyé.

J'ai eu une pensée pour ses enfants éventuels alors j'ai lancé un défi à ma princesse : "a ver si conseguimos una sonrisa antes de marcharnos". Il s'agissait d'obtenir un sourire de l'ours mal léché.

La mission était ardue. Elle s'est donnée du mal avec toutes ses cabrioles mais elle n'a récolté qu'un petit rictus en coin.

Je n'y croyais plus. Pourtant, tout à la fin, quand le vilain monsieur a daigné jeter un regard sur ma fée Clochette pour vérifier la couleur de ses yeux, son visage s'est enfin éclairé d'un grand sourire.

MISSION ACCOMPLIE !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mechant monsieur!!!!
C

Rosana a dit…

Mais non, princesse, et en tout cas bravo.

FTUL a dit…

J'adore cette histoire.

Rosana a dit…

Merci Ftul, ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé.