vendredi 22 avril 2011

Ca colle ?

Je n'ai jamais adhéré à l'obsession de mon collègue pour l'orthographe, il corrigeait les fautes en rouge dans les courriers que nous recevions et je trouvais cela débile.

Pourtant, j'apprécie que l'on fasse attention quand on m'adresse des courriers et j'ai appris à ma princesse à ne pas faire de fautes. Pendant deux ans, on a fait une dictée d'une phrase par jour avec correction et explication de chaque faute. Ca a marché, même si elle m"en veut encore.

On ne réalise pas toujours qu'une orthographe approximative nuit à la compréhension du texte. J'ai du demander l'aide de ma collègue Ilhéou pour comprendre ce qu'avait voulu exprimer Eric:
"Depuis que l'atelier menuiserie c'est à coller à l'atelier sous-traitance, j'ai des problèmes."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une blague?
C.

Rosana a dit…

Ben non princesse, je te montrerai l'original.

Rosana a dit…

Même qu'en relisant l'original, c'est écrit "athelier", jte jure

Joan Durand a dit…

ouf... il faudrait la traduction de la phrase pour la comprendre.

Rosana a dit…

Joan : il a voulu dire que depuis que l'atelier s'est accollé... on a beau dire, l'orthographe, ça aide à se faire comprendre.