lundi 18 avril 2011

Pomme reinette et pomme d'api

Pour bien s'imprégner d'un sujet, notre directeur en parle à tout bout de champ, et à n'importe qui. En ce moment, il tente de se convaincre de la nécessité de constituer un plan quinquennal d'investissement. Dans notre secteur, ça porte le nom pompeux de CPOM, Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens, à prononcer Cépomme.

Qu'il nous en parle à tout moment, cela passe encore. C'est un peu limite en ce qui concerne notre prestataire informatique ou notre architecte. Mais il est carrément hors de propos de bassiner tous les jours  la dame du ménage ou le jardinier.

Hier, avec une collègue, nous sommes allées secourir le monsieur qui vient tester les extincteurs. Ce dernier gisait, exangue dans le bureau du directeur pendant que ce dernier lui exposait les détails de notre cépomme.

A notre entrée, le monsieur a mis quelques secondes pour se ressaisir, puis a sauté sur ses pieds : "bon, allez, c'est pas tout ça mais j'ai encore quinze extincteurs à tester" et nous a regardées avant de partir avec des yeux reconnaissants.

3 commentaires:

Joan Durand a dit…

J'ai un nouveau cellulaire, qui a une fonction "appel simulé". On appuie sur un bouton et, quelques secondes plus tard, le téléphone sonne. Quand on répond, on entend même un message préenregistré. Je trouvais que c'est une fonction inutile, mais là je crois que le monsieur des extincteurs l'aurait aimée!!!

paysanheureux a dit…

Quelque fois, notre modèle de développement me fait peur... Mais bon, cela a du exister de tous temps !

Rosana a dit…

@Joan : ça m'en bouche un coin cette histoire de fausse sonnerie, je m'en vais vérifier si ça marche sur mon téléphone.

@PH : les plans quinquennaux, ça existe depuis un bon bout de temps, on a appris ça en histoire géo chez les Urss de l'époque, pas vrai ? et si tu savais dans quel soupe je me débats chaque jour ... évaluation ... qualité ... parfois je rêve de pas de modèle du tout. On ferait juste tous le mieux qu'on peut, et ce serait bien.