vendredi 29 avril 2011

Mondanités

Un soir de vacances, la semaine dernière, on est allés dîner dans une bodega branchée, en Espagne, avec Sergueï, ma soeur et mon beau-frère. En plus d'y avoir mangé les meilleurs boquerones et calamars du monde, on y a rencontré des amis de mon beau-frère qui travaillent pour la télé.

Des gens fort sympathiques, drôles et branchés. Il m'est arrivé de sous-titrer en français un de leurs reportages. Gracieusement. Parce que ça m'amusait et aussi parce que je suis gracieuse, on ne le sait pas assez.

A l'époque, ils m'ont chaleureusement remerciée et m'avaient promis l'apéro dans un endroit branché. Et ben quoi ? On y était dans un endroit branché. Non seulement ils n'ont rien payé mais ils se sont invités à notre table à l'heure du digestif. Enfin, je râle pour la forme parce que c'est mon beau-frère qui s'occupait de l'addition.

Et puis après, ils nous ont invités à les rejoindre dans un café, branché lui aussi, dans un quartier branché également. Il faisait bon sur la terrasse à une heure du matin. Et puis, au lieu de rester avec nous, ils ont rencontré des gens branchés (décidément) avec qui ils travaillaient à un prochain reportage.

On a passé une très bonne soirée et réalisé une étude ethnologique d'un grand intérêt.

Aucun commentaire: