mardi 21 décembre 2010

Décomposition

Vous avez déjà vu quelqu'un se décomposer littéralement ? Moi j'ai vu Maryse, notre comptable se désintégrer cet après-midi ...
Nous devisions joyeusement sur des choses très plaisantes, du style organisation et planification quand une collègue arrive et lui tend un téléphone : "tiens c'est quelqu'un qui veut absolument te parler au sujet de ta fille"
- allô ? .....   CA SUFFIT ! je suis au travail alors tu me laisses tranquille.
Puis elle raccroche, devient toute rouge, son visage se décompose et elle fond en larmes... "il m'a retrouvée, il sait où je travaille, je suis foutue..." et quitte mon bureau en courant.

Elle m'a raconté par la suite que depuis 6 ans, sa famille est harcelée par un homme éconduit par sa fille après quelques mois de conversations sur fessebouc.
Cet homme a commencé par faire livrer des cadeaux sa fille : des fleurs, des chocolats, puis une machine à laver et une cuisinière... puis à téléphoner environ cinquante fois par jour pour parler à sa fille qui ne veut rien savoir.
Ils ont déménagé il y a quatre ans et ils changent de numéro de téléphone régulièrement parce qu'il les retrouve.
Les policiers ne peuvent rien faire, impossible de l'identifier (ils sont bêtes, hein ?), il téléphone avec des mobiles volés.
La famille vit depuis six ans dans la terreur des menaces de ce fou furieux.

Si des princesses me lisent ... attention à ne pas fréquenter n'importe qui.
Ca peut mener très loin.

7 commentaires:

paysanheureux@wanadoo.fr a dit…

Impressionnant ! A une époque, c'était Mme PH qui était harcelée par un type au téléphone, même la nuit ! Un jour, j'ai répondu à sa place, sans me fâcher mais en mode "écoute d'un malade" pendant un bon moment. Il n'a jamais recommencé !

Anonyme a dit…

et d'abord, y'a six ans fessebouc ça éxistait même pas!! nanana
C.

Rosana a dit…

@princesse : si mademoiselle, et si c'est pas fessebouc c'est les tchats, c'est pareil, non ?

@PH : je pense que tu as de grandes capacités de persuasion, c'est une chance, le sais-tu ?

Joan Durand a dit…

Quelle horreur. Quand j'étais jeune, je me faisais harceler au téléphone. Les policiers disaient qu'ils ne pouvaient rien faire puisque le gars appelait d'une cabine téléphonique publique. Un jour que le malade a appelé pendant que mon frère était à la maison avec des copains, les gars sont partis en voiture faire le tour des boîtes publiques du quartier et ont trouvé le gars, l'ont immobilisé et appelé la police. Le monsieur a été arrêté et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Rosana a dit…

Joan, ça fait vraiment froid dans le dos, tu t'en es bien sortie, quel à-propos ont montré ton frère et ses amis, et quelle chance d'avoir trouvé le dingue !!! C'est le genre de chose qui me ferait dégoupiller.

F.TUL a dit…

En plus ça a l'air assez courant si j'en crois les commentaires. Je crois que si ça arrivait à ma fille ou à ma femme, je paie un détective privé pour retrouver le dingue et le je fl**gue (en plus ça rime)

Rosana a dit…

ftul : je pense que j'aurais la même réaction que toi.