mercredi 22 décembre 2010

Flop

On est 45 à partager le repas de noël de la boîte. Ca se passe toujours dans des restaus pourris où il y a au moins 3 autres grandes tablées. Les serveurs sont hargneux parce que quand les plats arrivent, personne ne se souvient de ce qu'il a commandé.
Cette année ça se passait dans un restau australien. A un moment, j'ai quitté mes copines pour aller  voir les collègues des autres tables. Cédric, un jeune stagiaire de 25 ans un peu sale, dreadlocks et air rebelle a écrit sur la nappe en papier une citation fumeuse sur la condition humaine, signée Bakounine.

Histoire de m'amuser et d'en découdre comme je ne le fais plus depuis que j'ai 17 ans, (mais il faut dire que je m'ennuyais un peu) je lance avec enthousiasme à la tablée : alors, c'est qui l'anarchiste ici ?
- euh, pourquoi tu dis ça ?
- ben Bakounine, vous savez qui c'est ?
- euh ... non.
- Bon, et le kangourou, vous avez aimé ?

Ca s'appelle un flop ?
 
 

4 commentaires:

Joan Durand a dit…

ah! ah! ah! je n'ose pas répondre, mais je trouve ça drôle.

Rosana a dit…

Joan, je crois bien que Bakounine était un anarchiste russe contemporain de Marx. Je n'en sais pas beaucoup plus mais visiblement, Cédric en savait beaucoup moins.

F.TUL a dit…

Et voilà ce qui se passe quand on veut faire l'intello!il étiat bon le kangourou ?

Rosana a dit…

ftul : te revoilà ? le kangourou, je n'ai pas pu goûter, je ne sais pas pourquoi parce que je mange toute sorte de viandes, l'autruche non plus d'ailleurs...