lundi 13 décembre 2010

Wouf...

Ce matin en arrivant au boulot, j'ai été accueillie par un grand chien enthousiaste. Je suis sortie de ma voiture et il m'a sauté autour comme s'il me connaissait, frétillant et amical et me suivant partout.

Il avait un collier mais comme il sautait partout je n'arrivais pas à lire ce qu'il y avait écrit dessus. Je me suis improvisée maîtresse-chien et lui ai demandé : assieds-toi, tiens-toi tranquille.
 
Il s'est assis, a tiré la langue et m'a fixé, ses yeux bruns droit dans les miens. J'ai noté le numéro de téléphone et je lui ai demandé de m'attendre en bas.

On a été obligés d'attacher le chien à un arbre sous mes fenêtres dehors parce que c'est interdit de faire monter les chiens dans les bureaux.

Son maître a mis une heure à arriver et pendant tout ce temps, il a attendu en regardant ma fenêtre. De temps en temps il faisait "wouf", je lui disais un petit mot et il me faisait un grand sourire.

J'aurais aimé le garder avec moi.
 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette très jolie histoire.
Indyprioud

Anonyme a dit…

pourquoi on l'a pas gardééé?

Rosana a dit…

@ Indy : ça alors, un revenant ???

@ anonyme : je t'ai reconnu princesse...

F.TUL a dit…

Tu vois, quand je dis que t'es mignonne, c'est bien la preuve. (mettea)

Rosana a dit…

ftul : non, je suis pas mignonne, t'as qu'à lire mon histoire de mercredi.

Joan Durand a dit…

Ben oui, pourquoi vous l'avez pas gardé... moi, les histoires de chien, ça me tortille le coeur...

Rosana a dit…

Joan, son maître aurait été trop malheureux de ne pas le retrouver, et le chien aurait lui-même été malheureux dans notre appartement tout seul toute la journée.

Joan Durand a dit…

Oui, je sais bien. C'était un commentaire de coeur tortillé... je ne l'aurais pas gardé non plus.

Rosana a dit…

Joan, quelle jolie expression "le coeur tortillé", je vais l'adopter.