mardi 14 décembre 2010

Taï Chi

Je voulais essayer depuis longtemps. L'autre jour, ma copine Myriam m'a convaincue de l'accompagner à une matinée Taï-Chi. Entre le moment où j'ai quitté la maison et celui où j'ai mis les pieds dans le Dojo, j'ai failli rebrousser chemin trois fois :
1. ça se passait à 25 km et j'avais un peu la flemme
2. il y avait du verglas sur la chaussée et ça me fout la trouille
3. A peine le panneau du village passé, le magnifique soleil a disparu et un brouillard terrible est tombé. J'ai erré un quart d'heure dans la purée de pois.

Une fois les pieds dans le Dojo, j'ai encore failli partir trois fois :
1. comme je me suis perdue, je suis arrivée en retard et ça  me donne envie de pleurer
2. le prof a dit qu'il fallait respirer, et il ne faut jamais me dire ça, je respire si je veux, quand je veux et comme je veux
3. le prof a dit "maintenant vous le faites tous seuls" et je ne savais même pas de quoi il parlait

Heureusement, à la pause, on a eu le temps de discuter avec ma copine :

Myriam : oh purée, ça me fait tourner la tête de respirer, je n'y arrive pas bien, c'est super dur, ça me stresse
Moi : mince alors, je croyais que le Taï Chi c'était pour se détendre
Myriam : ben oui, mais justement, ça veut dire que j'ai encore du boulot
Moi : ého t'es maso, tu fais un truc qui te stresse depuis quatre ans en imaginant qu'un jour tu vas y arriver et ça va te détendre ?
Myriam : hihihi, ah ouais, dit comme ça, c'est bizarre

Elle a de la patience, ma copine, hein ?
Je lui ai dit d'aller chanter, ça marche tout de suite et personne t'embrouille à te dire comment tu dois respirer bla-bla-bla...
Et voilà, je ne regrette pas d'y être allée, on a bien rigolé, mais pas trop fort quand même parce que dans un dojo on doit rester digne (alors que quand tu chantes, t'as le droit de rigoler très fort).

PS : un autre truc que je n'ai pas trouvé terrible c'est qu'à part le prof, tout le monde était vieux et moche (oui-oui, moi aussi bien sûr), et je préfère quand c'est plus mélangé...
 

8 commentaires:

F.TUL a dit…

haha, ça me rappelle ma tentative de yoga il y a vingt ans avec ma femme, on a fait pire que toi, on n'a pas passé la porte de la salle, tout le monde avait l'air si zarbi ! (litardl)

Rosana a dit…

Et alors, Ftul, tu poste des commentaires en rafale ?

Sylla a dit…

Rosana, quelle rebelle tu fais !

Rosana a dit…

Sylla : et encore, j'ai oublié de raconter qu'au bout d'un moment j'ai décidé que je respirais comme je voulais et que je faisais les gestes comme je voulais, du coup, j'étais beaucoup plus détendue, mais pas du tout dans les clous, pardi

Joan Durand a dit…

Tiens, je viens de comprendre pourquoi ma mère est si stressée... elle fait du Taï Chi!

Rosana a dit…

@joan : essaie de lui conseiller d'aller chanter à la place du taï chi, hahaha

Joan Durand a dit…

Rosana, elle chante aussi! ah! ah!

Rosana a dit…

Alors ta mère est peut-être stressée parce que c'est une hyper-active, il faut lui dire de se reposer.