mercredi 28 mars 2012

Granules

J'admire les gens qui savent faire une relation directe entre ce qu'ils font et ce qui leur arrive :

- quand ils mangent des haricots, ils ont mal au ventre
- quand ils vont au soleil, ils ont mal à la tête
- quand ils ont froid, ils s'enrhument
etc.

Moi, je commence tout juste à réaliser que si je manque de vivacité le dimanche matin, ça a peut-être un rapport avec les gin-tonics de la veille...

Le plus difficile qui me soit arrivé sur la question c'est lors d'une visite à un homéopathe :

- Vous êtes soulagée plutôt par le chaud ou par le froid ?
- Euh... je sais pas (par un aspégic 1000?)

- Vous digérez mieux les cacahuètes ou la salade ?
- Euh... je sais pas (les deux pareil)

- Et ça vous arrive plutôt au printemps ou à l'automne ?
- Euh... je sais pas ... (en hiver?)

Autant dire que je n'ai pas résisté deux heures à la complexité du traitement : 2 granules de ceci un matin sur deux sans rien avaler une heure avant et une heure après, 3 granules de cela toutes les 3 heures mais seulement si symptôme à partir de midi ...

En fait, comme dit ma maman, au bout d'un moment, que tu te soignes ou non, tout passe.



Aucun commentaire: