jeudi 22 mars 2012

Phobies

J'ai beau me sentir protégée par mon Hulk-gardien, je n'en ai pas moins quelques phobies.

La lèpre.
Durant mes jeunes années, je me suis régulièrement tâtée le nez, et j'éprouvais une vive inquiétude quand je le trouvais un peu mou. Et aussi je trouvais que mes doigts n'étaient pas très bien accrochés.

La rage.
Je regarde encore les boxers et leur bave aux babines avec méfiance.

Les tremblements de terre.
Il a fallu à mon père toute sa force de persuasion pour me convaincre que les fissures qu'on voit dans la terre sont dues à la sécheresse, pas à un tremblement de terre. Des fois, je doute encore.

Les sables mouvants.
J'ai cru mourir un jour à Marcilly en Gault, quand mes pieds se sont enfoncés dans un marécage.

Mais la pire, LA PIRE, je n'arrive même pas à en parler (ça a rapport avec les dents).

Depuis que je suis une grande fille, j'ai surmonté quand même pas mal de trucs : les cucarachas, les fourmillières, les asticots, oublier de respirer la nuit et même je jour, que mes parents m'abandonnent, les douaniers, la police, ne pas entendre mon réveil le matin...



3 commentaires:

FTUL a dit…

Rosana, je t'aime.

Sylla a dit…

C'est fou comme on s'amèliore en grandissant ! Maintenant on a trop chaud, on dort moins, on a des douleurs, mais on a moins peur... Quel bonheur ! :)

Rosana a dit…

@ Ftul : on espère que Sergueï ne lit pas les commentaires parce que sinon, tu vas encore te faire jeter.

@Sylla : j'ai encore peur de la lèpre...