vendredi 16 mars 2012

Hulk 2

Quand je n'ai pas entendu le bruit familier du portail se fermer derrière moi, j'ai jeté un coup d'œil dans la cage d'escalier.

Un jeune homme un peu crade montait à pas de loup en longeant le mur.

J'ai trouvé cela suspect alors j'ai posé le radio cassette que j'avais à la main, glissé la clé dans la serrure très lentement et attendu avant d'ouvrir la porte.

Quand le type s'est balancé sur moi, HULK, mon "monstre gardien" s'est réveillé et m'a donné le réflexe de le pousser de toutes mes forces dans l'escalier. Puis j'ai descendu une volée de marches pour l'apostropher :

"Dis-donc, espèce d'abruti, tu voulais quoi, t'es vraiment qu'un gros naze …".

Le jeune était en effet très abruti, échoué dans l'escalier et les yeux fermés, sans bouger.

Je suis vite remontée, entrée chez moi, ai refermé la porte à double tour et appelé Sergueï, affolée :

"Il faut que tu viennes, vite, je crois que j'ai tué un mec, il est dans l'escalier".

Le quart d'heure qui a suivi a été un des plus pénibles de ma vie :

"Quelle brutasse je suis, le pauvre mec, argh, je vais finir en prison, comment je vais prouver qu'il me voulait du mal, si ça se trouve il voulait juste me demander l'heure, zut c'est pas malin, heureusement que je n'avais pas un couteau sur moi, j'aurais pu le lui planter dans le cœur, il va falloir appeler la police, merde-merde-merde …"

Quand Sergueï est arrivé, il n'y avait plus personne dans l'escalier.

OUF !

7 commentaires:

Véri a dit…

C'était moi, je voulais défier HULK ! ah ah

Joan Durand a dit…

Ouf! J'ai eu peur pour toi.

Rosana a dit…

@ Véri : n'étais-tu pas un peu jeune en 1987 pour défier Hulk ?

@ Joan : merci, c'est gentil, je te reconnais bien là.

Véri a dit…

(ah oui en effet j'avais 0 ans)

Rosana a dit…

@ Véri : tu imagines ? ça me donne le vertige ...

FTUL a dit…

Haha, j'avais l'âge de défier Hulk en 87, c'était moi.

Rosana a dit…

@Ftul : et bien je suis contente de t'avoir assommé ;-)