jeudi 15 mars 2012

Hulk

Le fait d'être petite et fluette ne m'empêche pas d'arpenter les rues à toute heure dans la plus grande sérénité.

En effet, j'ai un "monstre gardien" dont j'ai éprouvé l'efficacité à plusieurs reprises.

La première fois, j'avais seize ans. Je rentrais chez moi quand un bonhomme m'a attrapé à bras le corps et m'emportait comme un colis, je ne sais où. Je lui ai d'abord percé les tympans en hurlant de toutes mes forces puis, en me débattant, je lui ai envoyé un coup de poing qui lui a cassé ses lunettes. Il est parti en se tenant l'oeil.

La deuxième fois, j'en avais vingt sept (des ans), quand j'ai assommé un jeune homme. Je raconterai ça demain.

Et hier soir, alors que je rentrais de l'apéro, dans ma rue, un bras sort d'une voiture et attrape mon bras gauche. Mon poing droit s'est alors levé, prêt à cogner de toutes mes forces quand mon regard a croisé celui du papi qui m'avait attrapé, complètement affolé :

"oh pardon, je vous ai pris pour ma petite fille, je l'attends là,  et je croyais qu'elle passait sans reconnaître ma voiture"

Je suis Hulk.

Aucun commentaire: