lundi 12 mars 2012

Le bourdon

Ma collègue QI>250 a la larme facile. Aussi, quand elle a refermé la porte de son bureau (avec moi dedans) et que ses yeux ont commencé à déborder, je n'étais pas trop inquiète.

- Rosana, je voudrais avoir ton sentiment, tu ne trouves pas terriblement injuste de savoir que nous ne serons jamais promues, à cause des restrictions budgétaires ? Que Zbb ait attribué les postes de cadre à ses copains ?

J'ai répondu gentiment :

- Tu sais, occuper les postes les plus intéressants de la boîte et avoir toute latitude pour exercer, je trouve que ça compense. Tu préfèrerais saisir la paie ou faire les déclarations d'accident, t'occuper de la compta ou glandouiller dans un coin en attendant la retraite ?

Elle a un peu reniflé et ses yeux ont commencé à dégonfler.

Franchement, c'est bien la peine d'avoir un QI>250.

Aucun commentaire: