mercredi 1 juillet 2009

Bio

Quand j'entre dans un magasin bio, je m'attends à trouver vendeurs et clients pétant la forme et la santé. J'en ressors à chaque fois perplexe. Les caissières sont mornes et acnéïques, la fromagère lente comme une moule et les clients errent sans enthousiasme dans les rayons vêtus de T.shirts incolores et informes. Même les légumes avec leur bouille ratatinée et sympathique semblent plus vifs. Découvrira-t-on un jour, comme pour les lessives sans phosphates, que les produits sans paraben sont toxiques ?

Je regarde mon petit pot de crème qui sent bon la rose avec circonspection.

4 commentaires:

Rosana a dit…

Pourquoi personne ne dit rien, là ?

Anonyme a dit…

....à cause des dames méchantes......

On est tous morts de trouille......
On ose rien dire.....
....pasqu'elle sont méchantes les dames méchantes...

Prioudèènnce.

Rosana a dit…

@prudence : c'est pas moi, la dame méchante, hein, dis ?

Rosana a dit…

@prioud :ça y est, je me rappelle qui c'est la dame méchante, c'est celle qui tient le magasin bio de lavaur !!!!